2 Soirées Enquêtes en Avril

La souris verte

2 Soirées Enquêtes en Avril

Au moment où commence avril, l’esprit doit se montrer subtil… Pour ne pas faire mentir le proverbe, 2 Soirées enquêtes sont organisées par la MJC de Palaiseau. Samedi 18 avril et/ou samedi 25 avril vous etes donc invité à mener l’enquete dans la folle ambiance des années 1920.

.
.
.
.

.

Qu’est-ce qu’une Murder party/ Une soirée enquete ?

A mi chemin entre jeu et théâtre, la murder party propose aux participants de s’immerger, pour une soirée, dans la peau d’un personnage fictif. A la différence du théâtre, le scénario n’est pas encore écrit… c’est à vous de le jouer ! Aussi appelée soirée enquête ou encore huis clos, l’histoire commence souvent par un crime… que vous devrez élucider. A moins que vous ne jouiez le coupable ?

Enigme, suspense, frisson et spectacle sont au programme de la soirée. Cette forme de « réalité augmentée » est à consommer avec une bonne dose d’humour et une grande envie de s’amuser autrement, de croire en l’incroyable et de jouer à être un autre, ailleurs.

 > En savoir plus sur les soirées enquête de la ludothèque ou la Mjc ?

murder

2 Dates, 2 soirées, 2 fois plus de plaisir?

Les 2 soirées sont totalement autonome. Et sont faites pour etre jouées séparement mais rien ne vous empêche de faire les deux…

Elles sont conçues pour un groupe de  joueurs de tout niveau. Vous n’avez pas besoin d’avoir déjà fait des murders ou du jeu de rôle pour venir ni de connaitre romans de H.P. Lovecraft .

Il faut avoir minimum 18 ans pour participer. Les soirées sont organisées par la  M.J.C de Palaiseau et se déroulerons la bas.

 

L’ivresse des profondeurs #3 le samedi 18 avril au soir.

« Pour arroser le réveillon de 1923, vous avez été conviés à plonger en bathyscaphe dans les eaux noires du Loch Ness. Malheureusement, votre hôte, le professeur Heuvelmans, qui avait consacré une bonne partie de sa vie à traquer le légendaire animal, a été victime d’un accident au cours d’une sortie en scaphandre : son corps est ramené décapité à l’intérieur du submersible. Mais est-ce vraiment un accident ? »

8 participants + 1 organisateur (ou plus)
MJC de Palaiseau
PAF : 14/10 €

************************************************************

La croisière ne s’amuse plus du tout #2 le samedi 25 avril au soir.

« Septembre 1924, quelque part au large des îles britanniques. Charles D.Winsworthy est un riche homme d’affaire qui vient justement de vous inviter à bord de son yacht privé le Hettie. Sa destination, New York, où l’excentrique millionnaire aurait projeté de s’installer. Il ne vous a pas invité à bord par hasard et vous avez certainement de bonnes raisons de profiter de votre relation privilégiée avec une personne aussi fortunée.

Seulement voilà, lorsque au bout de quelques heures de voyage, son corps est retrouvé sans vie dans sa cabine, un vent de panique se met à souffler sur le Hettie. Un accident ? Une maladie ? Une négligence ? Ou alors, vous n’osez y penser… un meurtre ? Les raisons de cette tragédie doivent être élucidées ! D’autant plus que la route jusqu’à New York est encore longue. »

14 participants + 3 organisateurs (au moins)
MJC de Palaiseau
PAF : 14/10 € .
La participation à une soirée enquête est une expérience passionnante qui demande un minimum d’engagement de la part des joueurs. Concrètement : si vous vous inscrivez, vous devrez éviter de faire faux bond aux organisateurs, arriver à l’heure dite, et avoir lu la fiche de personnage que l’on va vous envoyer.

Eh oui ! Sans être une corvée, participer à une soirée enquête demande un minimum de préparation avant la soirée. Rien de bien compliqué, rassurez-vous : il s’agit d’avoir bien compris qui est votre personnage, et de prévoir un costume (rien d’extravagant, vous avez la tenue adaptée dans votre placard) afin d’être totalement immergé dans l’ambiance du jeu.

Enfin, une règle de base pour les débutants : tout l’intérêt de la murder party est la non-connaissance du scénario à l’avance. Vous allez recevoir toutes les infos dont vous avez besoin. Mais surtout, n’essayez pas de savoir ce qui va se passer ! Si vous cherchez le scénario sur internet ou torturez des anciens joueurs, vous perdrez complètement le suspense et tout l’intérêt de la soirée.

De même, il vaut mieux ne pas révéler à vos amis qui participeront les détails truculents de votre personnage. Quel intérêt de révéler avant le jour J que vous êtes l’assassin, je vous le demande ?