I believe i can flype…

Devenir LE hit de la récré, un rêve pour tout fabriquant de jouets, mais cela n’est pas donné à tout le monde : beaucoup de concurrents, peu d’élus .Un petit nouveau tente le challenge et sa recette ne semble pas mauvaise : Simple, ludique, addictif. Le Flype (prononcez Flaïpe) vous connaissez?
.
.
Difficile de le décrire en quelques mots, c’est un jeu étonnant, qui, cela mérite d’être préciser, à remporter la médaille d’argent au dernier concours Lépine et l’étoile du jeu a kidexpo 2013. En gros Flype c’est un petit bout de rectangle à la forme très étudiée crée dans une matière innovante qui permet de faire plein de figures juste du bout des doigts.
A première vue, le Flype ressemble à un simple rectangle de papier coloré. On se demande vraiment à quoi il peut servir et pourquoi ce serait le dernier gadget à la mode de la cour de récré. Il suffit de le poser au bout de son doigt et de se mettre à bouger. Là, c’est magique: le Flype tourne avec légèreté …
Tout cela avec un simple carré de plastique ? Loin de là : derrière son aspect basique, le Flype est un objet extrêmement technique, breveté, conçu et fabriqué en France.
Dès que l’on est en mouvement, le flype tourne en équilibre au bout du doigt. Avec un peu d’entraînement on arrive a réaliser des prouesses de plus en plus spectaculaires. Face au vent il tourne tout seul et permet de jolie réalisation.
Cette production 100% française est une jolie découverte ludique pour les petits et les grands. J’espère que nous pourrons vous proposer une petite démonstration pour la fête du jeu 2014.