Les salauds se cachent pour mourir

La souris verte

Murder les salauds se cachent pour mourir.
Date :dec.2011

z3z

 

PROLOGUE :

9 mai 1997 – 18.22 PM. Brooklyn, a l’angle de Stuyvesant et Lafayette.

Le chauffeur du camion blinde de la General Weapon Engineering roule lentement et sereinement : le secret de la cargaison transportée a été bien garde et lui-même en ignore la nature. Et la valeur.

Il ne voit pas Beasty qui a cinquante mètres de son fourgon épaule un lance-roquettes et fait feu, explosant la cabine, le chauffeur et son copilote. Le reste va tres vite. De deux bagnoles emergent Rocky, Sweety, Volponi et Angy, tous masques. Une petite charge explosive suffit pour faire sauter la porte laterale du fourgon et deux balles de Sweety envoient les convoyeurs qui se trouvaient a l’interieur au paradis des caves. Le butin dont s’empare Volponi ne prend pas beaucoup de place : une simple mallette.

C’est quand quelqu’un a fait feu sur la bande que tout a commence a foirer. Daddy crie quelque chose en indiquant une voiture garée plus loin. Volponi se met a tirer sur la caisse, immediatement imite par Sweety, Beasty, puis Rocky et Daddy. Des types sortent aussitot d’une autre bagnole pour se joindre a la fusillade.

« On nous a donne ! » hurle Volponi. Ce sont ses dernieres paroles : un pruneau l’atteint en pleine poitrine. Sous le feu nourri de la flicaille, Beasty rentre le corps du caid et le butin dans une bagnole tandis que Rocky, touche a son tour par les flics, s’engouffre dans une autre. De son cote, Sweety le dejante prend le temps de braquer un pauv’mec qui passait par-la et le force a monter avec lui dans la caisse conduite par Smarty.

Dans un crissement de pneus, les truands prennent la fuite, talonnes par les keufs. Mais le quartier a ete bien choisi : apres une demi-heure de rallye dans les ruelles de Brooklyn, le gang de feu Volponi parvient a semer ses poursuivants et a rejoindre la planque qu’avait loue le caid pour ce coup : un loft entre la 50eme rue et la 11eme avenue.

A la planque, ils trouvent deux types venus de la cote ouest en train de les attendre : Manzoni, apparemment un gros bonnet du milieu et Tub, son gorille. Dehors, les sirenes hurlent, la chasse est ouverte.

Dedans, l’ambiance est plutot tendue. Une seule chose est sure : ce qu’il y a dans cette mallette doit valoir un paquet de fric et quelqu’un de bien renseigne a du vendre la meche a la volaille… Y faudra donc rester en planque le temps qui faut pour savoir. Rester cache.

Pour mourir ? »

z2

L’ambiance est plutôt craignos dans cet appart’ de Brooklyn. Toute la bande de Volponi s’est réunie après l’échec de l’attaque d’un fourgon blindé. Ce coup qui devait être du gâteau s’est révélé un véritable guet-apens : de la flicaille partout et une fusillade au cours de laquelle le boss s’est fait refroidir.

Quelqu’un a balancé l’affaire aux poulets. Mais qui ? Ce tordu de Sweety ? Rocky, le fan d’Elvis ? Le vieux Daddy pressé de prendre sa retraite ? Smarty auquel le vieux truand faisait beaucoup de confidences ? Beasty qui sous ses allures d’Hidalgo a l’air de cacher pas mal de choses ? Angy, dont tout le monde dit qu’il est parfois trop bavard ?

A moins que ce ne soit Manzoni, un caïd venu de la cote ouest pour dieu sait quelle raison avec son gorille Tub, un type aux allures de vrai tueur ? A vrai dire il n’y a que l’otage que Sweety a embarqué qui soit à peu prés au dessus te tout soupçon…

Auteur : Thibaud Béghin ,

Réalisateur : Jérôme Chartier

Samedi 03 décembre 2011, les joueurs de ce soir se pressent sous une pluie battante pour participer à la soirée organisée par Jérôme. Un grand merci à lui.

z4(de gauche à droite : Raphael, Kevin, Thomas, Mathieu, Clara, Loik, Thomas, Erwan, Jérôme, derrière l’appareil Delphine)