CR tournoi de Magic du 5 avril

La souris verte

CR tournoi de Magic du 5 avril

En ce dimanche Pascal, à défaut d’être nombreuse la troupe assemblée pour en découdre et remporter le tournoi compétitif « Trial » de Magic fut vaillante.

.

.

 

.
.
Dans le format retenu (pour les connaisseurs le « moderne »), les joueurs devait préparer à l’avance leur jeux de 60 cartes minimum, à sélectionner parmi les milliers sorties les 10 dernières années.

Sur la ligne de départ, tous les joueurs avaient adopté une stratégie différente. Des jeux « aggros » (qui mettent beaucoup de pression rapidement et joue sur la vitesse pour terminer la partie en quelques tours). Des jeux plutôt « contrôle » (plus lents, qui essaye d’établir peu à peu une domination sur la partie avec des sorts plus puissants en anéantissant les efforts de leur adversaire). Des jeux « combos » (qui cherche à réunir une certaine séquence de cartes pour l’emporter en une seule fois). Cette variété de jeu donna lieu à des luttes épiques et des matches acharnés. D’ailleurs beaucoup se terminèrent sur des matches nuls.symbols_new

A l’issue des 4 rondes, aucun joueur n’était invaincu. Mais les 2 premiers furent qualifiés pour une finale qui permit d’établir le grand vainqueur, Alexandre. Ce dernier partira donc au grand prix d’Utrecht avec 2 victoires dans la poche, avantage non négligeable pour ce tournoi qui devrait réunir plus de 2000 joueurs, et auquel se rendront une quinzaine de joueurs de la Ludothèque. Alexandre jouait un jeu agressif « budget » monocolore (uniquement des cartes vertes), en final contre Guillaume qui avait lui un jeu plus contrôle noir/bleu contenant beaucoup de cartes utilisant son cimetière (là où vont les cartes déjà joué) comme une ressource.

Pour compléter son succès, Alexandre se permis aussi de remporter un draft improvisé à l’issue du tournoi. Le draft est un autre format de tournoi ou les joueurs doivent constituer leur jeu « sur place » à partir de cartes qu’ils découvrent.

Chaque joueur ouvre un booster de cartes, en choisi une, et passe le reste à son voisin de gauche. Il reçoit alors le booster ouvert par son voisin de droite (moins une carte) et va en sélectionner une autre et ainsi de suite.
10408716_10153127529388535_4291967130193350417_n

CLASSEMENT :

1/ Alexandre => mono vert aggro

2/ Guillaume => noir/bleu contrôle

3/ Benjamin => blanc/noir aggro (token)

4/ Olivier => mono bleu aggro (ondins)

5/ Matthieu => blanc/rouge/bleu « patriot contrôle »

6/ Julien => 5 couleurs « jeskai combo »

HC/ Yann (organisateur/joueur) => noir/rouge/vert aggro (dredgevine)

HC/ Eric (gérant des ludovores/joueur) => blanc/noir midrange/combo (martyr life)

 

Les prochains tournois Magic de la Ludothèque auront lieu :
 .

– le 11 avril (tournoi « EDH » dans le cadre de la fête du jeu)

– le 14 mai (tournoi PPTQ en scellé)