Kandorya

La souris verte

Kandorya

Depuis plusieurs années consécutives des membres de la ludo organisent une expédition pour le monde imaginaire de Kandorya. Un voyage dans l’espace et le temps, pour un jeu de rôle grandeur nature, qui pendant 3 jours vous immerge dans un monde médiéval fantastique…

.

.

.

Le plus grand GN de france!

Le plus grand GN de france? Cela signifie que plusieurs milliers de personnes se retrouvent pour un GN donné. Kandorya 2014 a ainsi regroupé près de 1400 joueurs. Cette année il y a 2000 inscrits, costumés et prêt à jouer… De quoi donner le vertige, non ?
 .
Toutes s’étaient donné rendez-vous pour la grande foire de la ville d’Edenorya qui donne chaque année lieu à des réjouissances et à la venue de nombreux commerçants. Ainsi, plusieurs camps se sont établis dans la pleine à la périphérie de la ville : les pirates au port, des mercenaires, des elfes, des nains et des orcs et même des gobelins.
.
Le GN Les Chroniques de Kandorya proposent un monde vaste, construit et dans lequel les possibilités de créations sont grandes. Tout le monde trouvera donc de quoi s’amuser et satisfaire son imagination ! Ce GN est organisé par l’entreprise GN-aventures tous les ans depuis plusieurs années maintenant dans le domaine du château de Serrant à Saint-Georges-sur-Loire (département 49).
 
 .
.Ce domaine est en fait une immense plaine de plusieurs hectares sur laquelle sont dressés des camps ainsi que les remparts de deux villes. Celles-ci restent montées à l’année et lors du GN, cela donne un cachet certain je vous l’assure… À l’intérieur, on retrouve quelques bâtiments eux aussi présents à l’année, le tout en bois. Je ne peux m’empêcher de mentionner la taverne des trois couteaux bâtie autour d’un très vieux chêne. En arriere plan le magnifique chateau de Serran serre de toile de fond pour parachever le décor.
.
kando 1
.
.

Des Palaisiens en armure!

Alors qu’est ce que y fait a ce GN ? Et bien plein de chose…

Kandorya c’est un festival du GN mais avant tout un jeu en Grandeur Nature et certainement pour sa plus grande part. Ce n’est ni un «camping médiéval», ni une fête du GN sans âme. Pour autant, si le format est très libre, l’intensité du jeu n’est pas à son maximum pendant 3 jours d’affilé. Cela serait totalement épuisant, tant pour les joueurs, pour les organisateurs…

Tout est fait pour que chacun puisse profiter du jeu mais aussi de ce grand rassemblement et oui, sans honte, nous apprécions tous à prendre aussi des temps plus calmes, profiter de l’aspect festif et tout simplement vivre un bon moment de GN avec ses amis. Bref c’est très « à la carte », on peut très bien profiter d’un bon verre à la taverne comme aller affronter un monstre abominable, participer aux tournois de l’arène ou préférer les  intrigues politiques du royaume, appartenir à une guilde d’artisans ou être un mercenaire, devenir un grand homme ou finir en prison…

Voir les photos des Palaisiens à kandorya