Lan Game 2005

La souris verte

Lan Game 2005

Le 17 et 18 décembre 2005, la ludothèque organise avec ses partenaires un LAN Game, un week-end de jeu en réseau où les participants, arrivant parfois de loin, viennent s’affronter autour des jeux vidéos du moment. Au programme les grands classiques Counter-Strike, Warcraft III, Unreal ou encore Soldier of Fortune.

Au final plus de 100 participants à ce week-end de passionnés du jeu vidéo et une équipe gagnante du tournois de Counter-Strike qui repartiront avec de nombreux lots, de quoi occuper pour encore un certain temps leur soif d’action !

Une LAN party est un rassemblement éphémère au cours duquel un groupe de participants, ayant chacun un ordinateur attribué (ou une console), joue en réseau local à des jeux vidéo multijoueurs. Ce rassemblement peut durer entre un après-midi et une semaine, mais se déroule généralement du vendredi soir (installation), au dimanche après-midi (remise des récompenses s’il y a).

Les raisons de tels évènements ne sont pas uniquement de pouvoir bénéficier d’un très haut débit pour le jeu. Les participants profitent de ces rassemblements pour rompre la barrière impersonnelle propre aux rencontres sur Internet, et également pour échanger directement des connaissances en informatique.

Sauf dans certains cas particuliers, les joueurs amènent eux-mêmes leur matériel informatique et leurs jeux. Les organisateurs assurent de leur côté la salle, la gestion du réseau et des différents serveurs de jeux.

 DSC01234      DSC01245      DSC01281