Murder : Dieu est mort

La souris verte

Samedi 22 et dimanche 23 février à la MJC de Palaiseau une soirée enquête haute en couleurs est organisé.

2 Séances de jeu pour permettre au plus grand nombre de participer.

Mais attention le crime a résoudre cette fois ci est un peu particulier car la victime n’est pas n’importe qui…

.

.

.

Organisateur et réalisateur de la soirée : Mathieu

Synopsis :

Alors qu’il visitait un des 1000 mondes parallèles du haut de son laboratoire paradisiaque, quelqu’un (mais qui ?) a appuyé sur le bouton de l’Explorateur Cosmique et Dieu a disparu dans le néant.

En l’absence du patron, quatre Archanges et Cinq Princes Démons se réunissent au bar « Chez Régis » pour prendre les décisions qui s’imposent…

Cette enquête met en présence des archanges et des princes-démons, réunis à titre exceptionnel pour tenter de répondre à un grave problème métaphysique : mais où donc a bien pu passer Dieu ?
Le décor est celui d’une réunion entre les Archanges et les Princes Démons pour discuter de la mort de Dieu (entre autres…).

Un accident, sûrement.
Comment imaginer autre chose ?
Non… Vraiment, il s’agit sûrement d’un accident.
Sûrement…

Vendredi 31 août, le club de jeu de rôle de Palaiseau et la MJC vous propose une immersion dans un univers ludique et décalé.

Ce soir là,  Archanges et  Princes Démons se réunissent sur Terre dans le bar « Chez Régis », pour tenter de trouver l’assassin du Patron, se partager Son héritage, et prendre les décisions majeures pour l’avenir de l’humanité.

Qu’est-ce qu’une Murder party/ Une soirée enquete ?

A mi chemin entre jeu et théâtre, la murder party propose aux participants de s’immerger, pour une soirée, dans la peau d’un personnage fictif. A la différence du théâtre, le scénario n’est pas encore écrit… c’est à vous de le jouer ! Aussi appelée soirée enquête ou encore huis clos, l’histoire commence souvent par un crime… que vous devrez élucider. A moins que vous ne jouiez le coupable ?

Enigme, suspense, frisson et spectacle sont au programme de la soirée. Cette forme de « réalité augmentée » est à consommer avec une bonne dose d’humour et une grande envie de s’amuser autrement, de croire en l’incroyable et de jouer à être un autre, ailleurs.

 

Comment participer ?

La murder party « Dieu est mort ! » est conçue pour un groupe de  joueurs débutants. Vous n’avez pas besoin d’avoir déjà fait des murders ou du jeu de rôle pour participer.

La soirée se déroulera à la MJC de palaiseau, le vendredi 22 février, de 19h pile à 01h00 environ.

une seconde session de jeu aura lieu le samedi 23 Fevrier, de 19h pile à 01h00 environ.

Cette soiré  se déroule en huit clos. Le public n’est pas accepté à cette soirée.

Remplissez le formulaire d’inscription Tarifs 10€ / 7€ (adhérents).

La participation à une murder est une expérience passionnante qui demande un minimum d’engagement de la part des joueurs. Concrètement : si vous vous inscrivez, vous devrez éviter de faire faux bond aux organisateurs, arriver à l’heure dite, et avoir lu la fiche de personnage que l’on va vous envoyer.

Eh oui ! Sans être une corvée, participer à une murder demande un minimum de préparation avant la soirée. Rien de bien compliqué, rassurez-vous : il s’agit d’avoir bien compris qui est votre personnage, et de prévoir un costume (rien d’extravagant, vous avez la tenue adaptée dans votre placard) afin d’être totalement immergé dans l’ambiance du jeu.

Enfin, une règle de base pour les débutants : tout l’intérêt de la murder party est la non-connaissance du scénario à l’avance. Vous allez recevoir toutes les infos dont vous avez besoin. Mais surtout, n’essayez pas de savoir ce qui va se passer ! Si vous cherchez le scénario sur internet ou torturez des anciens joueurs, vous perdrez complètement le suspense et tout l’intérêt de la soirée.
De même, il vaut mieux ne pas révéler à vos amis qui participeront les détails truculents de votre personnage. Quel intérêt de révéler avant le jour J que vous êtes l’assassin, je vous le demande ?

 

Conception et rédaction de cette Murder : G. E. Ranne

D’après IN NOMINE SATANIS / MAGNA VERITAS, un jeu de CROC