Pokemon Go à la Ludo

La souris verte

Pokemon Go à la Ludo

Les arènes Pokemon, tout comme les Pokéstops, ont beau être virtuelles, elles se situent à des endroits bien réels auprès desquels il faut se tenir. La ludothèque de Palaiseau héberge une arène du jeu Pokemon Go. Elle appartient en ce moment à l’équipe Rouge…Cela changera t’il rapidement?

.

.

.

Le jeu Pokemon Go, sur appareil mobile connait un grand engouement. Il s’agit de parcourir la ville à la recherche de créatures imaginaires appelées Pokemon. Via la réalité augmentée et le Gps des téléphones mobiles le jeu permet de transformer les lieux réels en aire de jeu.

Les arènes  sont des points précis sur la carte où les dresseurs peuvent combattre. Pour pouvoir y entrer, vous devez avoir au minimum un niveau 5 (niveau de votre dresseur lié à votre expérience).

A quoi ça ressemble ?

arene pokemon goParce qu’une image est beaucoup plus explicite qu’un pavé de texte, on vous a encadré en rouge une arène sur l’image ci-contre.

Les cubes bleus en arrière plan, ce sont des Pokestop ( lieu qui permettent de gagner des objets en jeu)

Quand vous êtes sur la carte de jeu, vous ne pouvez pas les louper car elles prennent beaucoup de place. Elle peuvent être de trois couleurs différentes : Bleu, rouge ou jaune selon équipe qui la possède. Vous verrez également à son sommet les Pokémons qui la défendent.

Elles peuvent être capturées au moyen de combats dont la difficulté est définie par leur prestige.

Battre au moins un Pokémon présent dans une arène fera perdre du prestige à celle-ci.

Une fois les points de prestige à zéro, l’arène redevient blanche, c’est-à-dire neutre, et vous pouvez vous en emparer en apposant les couleurs de votre équipe.

 

arene

Les arènes peuvent avoir plusieurs Pokémon pour la défendre. Ce nombre est déterminé par le prestige de l’arène. Plus il est haut, plus le niveau de l’arène est élevé. En conséquence, le nombre de Pokémon pour la défendre augmente, ce qui rend l’arène difficile à vaincre pour vos rivaux. Si une arène est grisée, cela signifie qu’elle n’appartient à aucune équipe.

Ajouter un Pokémon dans une arène alliée est très bénéfique et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous pouvez combattre d’autres Pokémon alliés présents dans l’arène. Cela vous fait gagner de l’expérience de dresseur et augmente le prestige de l’arène. C’est à la fois une bonne opération pour renforcer les défenses d’une arène alliée, mais aussi une manière simple d’augmenter votre niveau et de gagner de précieux objets par la même occasion. Si votre équipe parvient à augmenter les points de prestige au maximum, l’arène passe un niveau supérieur et peut accueillir des créatures en plus.

Le véritable avantage à garder un Pokémon dans une arène réside dans la collecte de poussière d’étoile et de PokéCoins, la monnaie de l’univers de Pokémon.

pokepalaiseau

Quelle équipe sera maître de l’arène de la ludothèque?