Samedi ? C’est figurine!

Un nouveau rendez-vous prend forme les samedis après midi de 14h00 à 18h00 à la ludothèque pour les amateurs de jeu à figurines (mais pas que…). Cela commence ce Samedi 27 mai 2017, c’est gratuit & ouvert à tous à partir de 14 ans.

.

.

.

.

Que vous soyez totalement novice ou amateur dans le domaine, n’hésitez pas à venir faire un tour les samedis après midi a la ludothèque pour découvrir ou re-découvir ce que l’on appel l’American trash ou l’Eurotrash.

Alors petit rappel des dénominations geek du petit microcosme ludique :

  • L’eurogame, c’est les jeux de cubes en bois, à la limite de l’abstrait tant les règles ne reflètent pas sincèrement le thème et que celui-ci est plaqué, envisagé à la suite des mécaniques. Il y a peu d’hasards et globalement moins de bluff ou d’interactions frontales.
  • L’Améritrash, c’est du matériel à base de gros plateaux, de pléthores de figurines, de brouettes de dés, de longues règles, aux mécanismes très simples, mais souvent remplis d’exceptions….
  • Eurotrash, c’est un jeu puisant les mécaniques dans les deux écoles…

Soyons honnête, ce genre de définition, c’est une bonne grosse louche subjectivité. Chacun aura sa limite pour faire basculer un jeu dans une catégorie ou une autre…

Samedi prochain nous commençons avec Zombicide – black plague & Blood Bowl.

Zombicide Black plague:

Vous rêvez de beaux chevaliers à l’armure étincelante ? D’une chevauchée à dos de licorne ? De dragons assis sur un tas d’or qu’il vous faudra occire avant d’être récompensé par une belle damoiselle en détresse ? Oui ? Bon bah continuez vos recherches car vous n’êtes clairement pas au bon endroit…

Zombicide : Black Plague est un jeu coopératif dans lequel 1 à 6 joueurs affrontent des hordes de Zombies gérées par le jeu. Chaque joueur dirige 1 à 6 Survivants d’un monde médiéval fantastique envahi par les Zombies. Le but est simple : remplir les objectifs de la Quête, survivre et tuer autant de Zombies que possible !

Les Zombies sont lents et prévisibles, mais ils sont très nombreux. Gardez un œil sur les  Abominations et les Nécromanciens, leurs « boss » ! Les Survivants massacrent les Zombies avec tout ce qui leur tombe sous la main. Plus vos armes sont efficaces, plus vous faites de victimes et plus le carnage attire de nouveaux Zombies !

 

Blood Bowl

Une combinaison de stratégie, de tactique, et de violence aveugle absolue, tel est Blood Bowl, le classique du jeu de football fantastique. 2 joueurs endossent le rôle de coach, en choisissant leur équipe parmi les Humains et les Orques et en les envoyant sur le terrain pour y remporter la fortune, la célébrité et l’adulation des fans!