Soirée enquete : Good vibration

La souris verte

Soirée enquete : Good vibration

Le 21 novembre dernier, a eu lieu la soirée enquête « Good vibration » à Palaiseau. Une soirée jeu d’anticipation qui  a plongé 12 Joueurs dans les années 2050 avec pour sujet les réalités virtuelles…

 

.

.

.

Le pitch:

2042. Jack Flash Corp et Antenna Research Corp se livrent une guerre sans merci sur le marché des Virtuals Trips. Une question est sur toutes les lèvres : quand sortira la 4ème génération de ces jeux immersifs en monde virtuel ? Des millions de gamers passionnés attendent avec impatience le Virtual Trip qui révolutionnera le genre comme ceux de Larry Knight ont révolutionné ceux des années 2030.

Les deux Corps semblent toucher au but après avoir investi des millions et des millions de crédits-dollars en recherche et développement. Mais rien n’est jamais simple lorsqu’on veut créer un Virtual Trip. Tout doit être absolument parfait et les contraintes sont nombreuses. Le game avant d’être opérationnel doit subir une batterie de tests interminables…

Afficher l'image d'origine

L’histoire, tel un scénario de film, est écrite à l’avance et jouée par tous les participants qui en incarnent chacun un personnage. Bien entendu, les joueurs ne connaissent pas l’histoire qu’ils vont vivre.Plus exactement, ils ne savent que ce qui concerne directement leur personnage : le contexte de sa présence, son caractère, ses secrets, ses relations avec les autres personnages… Libre à eux ensuite d’évoluer librement durant la soirée.

Pour assurer le bon déroulement, certains personnages sont joués par les organisateurs. Ils sont les seuls à connaître toute l’histoire et ce sont eux qui organisent les événements de la soirée en impliquant éventuellement certaines personnes.

Good Vibrations n’est pas un jeu comme les autres. C’est avant tout un jeu d’ambiance dont le but est d’immerger les joueurs dans le monde imaginé par Beus, son auteur. Et en cela, Good Vibrations est parfaitement réussi. Rarement il vous sera possible d’être transporter aussi loin « ailleurs » avec si peu de moyens matériels : un simple appartement, quelques chaises, une table, le moins de décors possible. La magie opère réellement et on se retrouve plongé dans une ambiance proche des romans de Philip K. Dick ou du film Matrix.

Mais Good Vibrations peut également dérouter des joueurs habitués à des intrigues plus classiques car le jeu a été construit de manière plus originale. Difficile d’en dire plus sans spoiler. Sachez simplement que Good Vibrations renferme quelques effets scénaristiques / scéniques très intéressants, un réel moteur à émotions.

La M.J.C de Palaiseau à aimablement accueilli l’après midi de jeu organisée avec brio par Sylvain Ruda.

Une autre session de ce jeu sera organisée prochainement.

Voici quelques photos de l’événement :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer