Soirée Enquete : La croisiere ne s’amuse plus du tout…

La souris verte

Soirée Enquete : La croisiere ne s’amuse plus du tout…

Samedi 20 décembre à la MJC de Palaiseau une soirée enquête pleine de mystère est organisée.« La croisière ne s’amuse plus du tout ! » est une soirée jeu fortement inspirée des romans d’horreur fantastique de H.P. Lovecraft. Rassurez-vous, il n’est nul besoin de connaître les méandres de son œuvre pour monter à bord du Hettie et partager, le temps d’une soirée, l’aventure et le destin des passagers.

.

.

Septembre 1924, côte Est du Canada.

Charles D. Winsworthy est un riche investisseur qui vient justement  de vous inviter à bord de son yacht privé, le Hettie. Sa destination :  New York, où l’excentrique millionnaire doit conclure de nombreuses affaires. Il ne vous a pas invité à bord pour rien et vous avez certainement de bonnes raisons de profiter de votre relation privilégiée avec une personne aussi bien installée. Seulement voilà, lorsqu’au bout de quelques heures de voyage, son corps est retrouvé sans vie dans sa cabine, un vent de panique se met à souffler sur le Hettie…

Un accident ? Une maladie ? Une négligence ? Ou alors, vous n’osez y penser… un meurtre ?

Les raisons de cette tragédie doivent être élucidées ! D’autant plus que la route jusqu’à New York est encore longue…

Organisateur et réalisateur de la soirée : Mathieu Chateaureynaud

TOP INFOS :
Suite a de petits soucis techniques la soirée jeu est décalé au 20 décembre 2014 (au lieu du 25 octobre)
.

Renseignements et inscription : 

Auprès de Mathieu Châteaureynaud à l’accueil de la MJC ou par mail à  la ludothèque.

Tarifs : 14 €  (10 €  pour les membres de la ludothèque)

Clôture des inscriptions le samedi 05 décembre 2014.

–> Télécharger la fiche d’inscriptionmurder

Qu’est-ce qu’une Murder party/ Une soirée enquete ?

A mi chemin entre jeu et théâtre, la murder party propose aux participants de s’immerger, pour une soirée, dans la peau d’un personnage fictif. A la différence du théâtre, le scénario n’est pas encore écrit… c’est à vous de le jouer ! Aussi appelée soirée enquête ou encore huis clos, l’histoire commence souvent par un crime… que vous devrez élucider. A moins que vous ne jouiez le coupable ?

Enigme, suspense, frisson et spectacle sont au programme de la soirée. Cette forme de « réalité augmentée » est à consommer avec une bonne dose d’humour et une grande envie de s’amuser autrement, de croire en l’incroyable et de jouer à être un autre, ailleurs.

 > En savoir plus sur les soirées enquête de la ludothèque ou la Mjc ?

 

Comment participer ?

Composition1 petitCette soirée enquête est conçue pour un groupe de  joueurs de tout niveau. Vous n’avez pas besoin d’avoir déjà fait des murders ou du jeu de rôle pour venir ni de connaitre romans de H.P. Lovecraft .

Il faut avoir minimum 18 ans pour participer. La soirée se déroulera à la MJC de Palaiseau, le samedi 20 décembre 2014, à partir de 19h00.

La participation à une soirée enquête est une expérience passionnante qui demande un minimum d’engagement de la part des joueurs. Concrètement : si vous vous inscrivez, vous devrez éviter de faire faux bond aux organisateurs, arriver à l’heure dite, et avoir lu la fiche de personnage que l’on va vous envoyer.

Eh oui ! Sans être une corvée, participer à une soirée enquête demande un minimum de préparation avant la soirée. Rien de bien compliqué, rassurez-vous : il s’agit d’avoir bien compris qui est votre personnage, et de prévoir un costume (rien d’extravagant, vous avez la tenue adaptée dans votre placard) afin d’être totalement immergé dans l’ambiance du jeu.

Enfin, une règle de base pour les débutants : tout l’intérêt de la murder party est la non-connaissance du scénario à l’avance. Vous allez recevoir toutes les infos dont vous avez besoin. Mais surtout, n’essayez pas de savoir ce qui va se passer ! Si vous cherchez le scénario sur internet ou torturez des anciens joueurs, vous perdrez complètement le suspense et tout l’intérêt de la soirée.

De même, il vaut mieux ne pas révéler à vos amis qui participeront les détails truculents de votre personnage. Quel intérêt de révéler avant le jour J que vous êtes l’assassin, je vous le demande ?