Tournoi Magic

La souris verte

Tournoi Magic

Le dimanche 26 octobre, la ludothèque La Souris verte organise en partenariat avec les Ludovores (la boutique de jeu de Palaiseau) un tournoi en scellé khans of Tarkir. Il y aura 4 ou 5 rondes selon le nombre de participants.Ouverture des portes à 13h30, et début vers 14h.

.

.

.

Il s’agit d’un tournoi « trial » qui permettra à son vainqueur de gagner 2 « bye » (victoires gratuites) pour le Grand Prix Magic de Strasbourg.Mais c’est surtout et avant tout l’occasion pour vous de vous essayer à un tournoi un tout petit peu plus compétitif que les avants premières, dans un format pourtant assez similaire. Mais que cela ne effraie pas : les règles n’ont pas changées… D’ailleurs si vous avez le moindre doute sur les règles, un arbitre non joueur et l’organisateur seront présents pour vous aider.

La dotation sera aussi en rapport, avec au minimum un booster par participant, et plus pour les mieux classés (en moyenne 3 boosters par participants, nous déciderons le jour même en fonction du nombre de joueurs présents).

C’est l’occasion de voir si vos longues heures d’entraînement lors des drafts du lundi soir et de la ligue du jeudi soir vous permettent de maîtriser le format.

N’hésitez pas à venir nombreux, si le tournoi est un succès il sera suivi d’autres, en scellé ou dans d’autres formats.

Si vous avez la moindre question vous pouvez les indiquer a  Yann Clouet. référent Magic de la ludo.

Magic palaiseau

Construisez votre deck et jouez !

Un deck est un terme utilisé par les joueurs de jeux de cartes à collectionner pour désigner le paquet de cartes qu’ils composent pour affronter d’autres joueurs. La composition d’un deck dépend des cartes qu’un joueur possède dans sa collection.

Dans un “Jeu en Paquet Scellé”, chaque participant reçoit un certain nombre carte et construit un Deck à partir des cartes contenu dans ces boosters (paquet de carte aléatoire).  Il n’est donc pas nécessaire d’apporter ses cartes à ces tournois, donc chaque joueur commence avec « les mêmes chances ». Vous gardez bien sûr les cartes que vous avez reçu ensuite et pourrez les inclure dans votre collection.

L’avantage est que chaque participant commence avec un deck à égalité et repart à la fin du tournois avec son deck fait par lui-même. Ca permet aussi de découvrir les cartes d’une nouvelle extension, de les acquérir au passage et rajoute un dimension tactique au jeu : « qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire avec tout ça… »

> Plus d’info sur ce jeu?

> Magic à la ludothèque?

magic