Un pirate ne meurt jamais !

La souris verte

Un pirate ne meurt jamais !

Murder Un pirate ne meurt jamais !
Date : Février 2005
Une soirée enquête organisée par Le Club de jeu de rôle au centre social.

 

 Pirate_Banner_by_Brettdagirl-4cdb9

Février 2005, quelque chose se prépare dans les locaux de la ludothèque. On s’affaire, on se prépare, on se fait beau pour la murder qui se tient ce soir : Un pirate ne meurt jamais !

Le centre-social est pour l’occasion transformé en l’île du Diable, un rocher vert et escarpé perdu dans la mer des caraïbes sur lequel se sont échoués les rescapés d’une terrible tempête. Celle-ci a envoyé par le fond les bateaux de la pire racaille des mers que les joueurs incarnent à cette occasion…

Cette île n’est-elle pas censée abriter un trésor fabuleux ? problème, le seul homme supposé en connaitre l’emplacement est mort au cours de la tempête… les belliqueux pirates et moussaillons vont devoir redoubler d’astuce et jouer du sabre pour mettre la main sur le pactole et quitter cette île maudite !

carte-9460d

Résumé :

Ecoute mon jeune ami. Ecoute l’histoire de Barberaze, le plus grand Pirate que la mer n’aie jamais bercé. Non, non, je ne commencerai pas par le début car la partie qui nous intéresse commence bien plus tard en 1747, alors qu’il est mort depuis déjà plus d’un an. Elle commence quand trois navires se lancent dans une folle poursuite à la recherche de son fabuleux trésor : cachés quelques parts sur une île volcanique, cent coffres remplis d’or et de pierres précieuses. A bord de ces bateaux, la pire racaille des caraïbes, montés les uns contre les autres.

Après de nombreux combats et une violente tempête, les survivants échouent sur l’île du Diable, où se trouve le trésor. Seulement voilà, l’homme que se disputait chaque équipage, le seul homme qui connaissait l’emplacement des cent coffres est retrouvé mort. Seules 10 personnes se trouvent sur cette île. Toutes ou presque sont des barbares capables de tuer leur propre mère… Mais dis moi, pourquoi tuer la seule personne qui peut te conduire à la fortune ? A moins… A moins que quelqu’un d’autre en sache plus qu’il n’y parait. Alors que la poudre et les querelles se taisent ! Car il est temps de délier les langues, de trouver le trésor et de quitter cette île maudite.

    Bienvenue_sur_l_ile_du_diable     Ne_part_pas_moussaillon_     Terre_Pirate