Rencontres intergénération

Le projet est simple : Jouer ensemble .

Il ne s’agit pas seulement de mettre en présence les enfants et les personnes âgées. Le cœur du projet étant de favoriser l’émergence d’un lien entre les protagonistes, à nous de mettre en place les supports pour y parvenir.

Le Support que nous maîtrisons dans notre association c’est le jeu, et quand on y réfléchit, cela parait un excellent vecteur de partage.

.

La barrière des générations n’est plus une barrière. Les jeunes n’appréhendent plus le monde de la vieillesse, et les seniors éprouvent beaucoup de plaisir à ce rapprochement. Avec dans l’esprit de donner un souffle de vie nouveau aux personnes âgées, de plus en plus d’établissement de retraite organisent des rencontres intergénérationnelles. Les directeurs d’écoles, primaires, maternelles, sont très enthousiastes face à ce projet. « On ne peut pas perdre lorsqu’on s’attèle à donner ». En effet, il est évident que ce type de rencontres apporte beaucoup de bienfait aux moins jeunes comme aux plus jeunes

aaa

Ces rencontres auront lieu une fois par mois, le mercredi de 14h à 16h avec des personnes fréquentant le service Retraités et des jeunes élémentaire de Wallon.

Cette action est en partenariat avec le service Retraités de la mairie de Palaiseau et le centre de loisirs Wallon. Basées sur l’échange des connaissances, du savoir-faire et du savoir être, ces rendez-vous ont lieu à la maison de retraite avec le responsable de la ludothèque qui propose et met en place des jeux.

Nous participons également à la semaine bleue tout les ans par des ateliers ludiques.

« L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer.« 

 G.B. Shaw