Mago Magino

Joueurs : 2 – 5

à partir de 5 ans

Durée : Moyen (<30 min)

mago_magino_MPLG_Boite-91266

Le magicien Mago Magino n’est pas seulement très malin, il a surtout un cœur en or. Il rend les gens heureux où qu’il passe – pas étonnant que tout le monde l’adore. Il se sert de son cristal magique pour protéger son pays contre la vilaine sorcière qui vit dans la forêt enchantée et qui amène la tristesse et le désespoir dans son sillage.

Mais ô malheur, la sorcière a volé le cristal magique de Mago Magino et l’a emporté dans une cachette secrète loin, loin dans la forêt enchantée. Pis encore, elle l’a brisé en mille morceaux.

Aidez le magicien à retrouver son cristal pour qu’il puisse à nouveau remplir son rôle de bon génie. Le premier joueur à rapporter trois cristaux à la maison du magicien a gagné.

Mais attention ! La sorcière guette pour vous transformer en grenouilles !

mago_2-d9cca

Comme toujours cet éditeur, le premier élément qui impressionne est la beauté du matériel : un plateau coloré, une vilaine sorcière qui tourne au centre du plateau, un joli magicien en bois, des pions en bois représentant un enfant d’un côté et une grenouille de l’autre, des « diamants ».

Mago Magino est un jeu de parcours simple mais pas dénué de choix.

Les enfants apprendront la prise de risque pour choisir entre un chemin court mais plein de danger ou une route plus sécurisée et évidement plus longue…

mago_3-ebac9

La tension générée par cette satanée sorcière et ses transformations batraciennes est aussi palpable, d’autant que comme toutes les grenouilles sont identiques, il faut se souvenir de qui est qui…

On y décèle aussi une petite dose d’entraide avec le déplacement du Magicien qui peut aider tous les enfants et toutes les grenouilles.

Un excellent choix pour jouer en famille, même avec des enfants d’âge différents à partir de 5 ans

> Parce qu’une règle du jeu c’est plus facile à comprendre quand on vous l’explique, rendez-vous sur videoregles.net où une vidéo vous attend.

mago_magino_Magicien-1480c

Auteur : Reiner Knizia

Année de publication : 2004

Illustrateur : Barbara Kinzebach

Voir les règles du jeu