King of Tokyo

Le sol de la ludothèque se mit à vibrer. Croyant à une énième secousse tellurique, j’entrepris les gestes d’usage recommandés par le gouvernement. Il était midi, 2 ème étage du centre social, le ciel était clair, nous fûmes brutalement plongés dans l’ombre. Alors que je tentais de m’approcher de la fenêtre, je discernai comme un mur d’écailles plaqué contre la paroi de l’immeuble…

 

king of tokyo

Tokyo est sous la menace d’une horde de monstres horribles, destructeurs et sans pitié…incarnés par les joueurs ! Monstres sanguinaires, robots gigantesques ou encore monstres mutants, tous réunis dans un même but : devenir le Roi de Tokyo. Et, bien sûr, il n’y a qu’une seule place à pourvoir ! c’est donc dans un joyeux affrontement à coup de baffes entre les oreilles que nos chers monstres vont se disputer le titre si convoité…

Quand on se retrouve dans la peau d’un monstre dont la principale motivation est la dévastation, on peut gagner de 2 manières différentes : soit en étant le premier à cumuler 20 points de victoire gagnés grâce à nos exploits destructeurs, soit en éliminant toute forme de concurrence…

king of tokyo 2

 

Chacun leur tour, les participants vont lancer six dés et tenter d’obtenir des combinaisons plus ou moins rentables selon les circonstances. Afin d’optimiser vos résultats, vous pourrez compter sur trois jets et la possibilité de mettre des dés de côté. Ainsi, il vous sera possible de coller des « baffes » à vos petits camarades, d’emmagasiner de l’énergie afin d’acheter des cartes spéciales, de récupérer des points de vie ou bien d’engranger des points de victoire.

Mais alors, où est Tokyo dans tout cela ? Et bien cette charmante mégalopole demeure le nerf de la guerre : seuls un ou deux monstres (en fonction du nombre de joueurs) pourront mettre un pied dans, ou sur, la capitale japonaise dans le but avouable d’y recevoir des points de victoire à chaque tour. Cependant, sous ses aspects rentables, cette option vous exposera aux foudres de vos adversaires.

En effet, un monstre tokyoïte recevra tous les coups portés par ses concurrents sans espoir de se soigner via le résultat d’un dé. Néanmoins, cette proie facile pourra renvoyer l’ascenseur à l’ensemble de la congrégation monstrueuse l’ayant pris pour cible.

Simple et convenant a tous les ages, ce jeu est un sympathique divertissement qui ravira tous les styles  de joueur.

azer

> Parce qu’une règle du jeu c’est plus facile à comprendre quand on vous l’explique, rendez-vous sur videoregles.net où une vidéo vous attend.

  •  à partir de 8 ans
  • Durée d’une partie 30mn à 1h
  • Nombre de joueurs 2 à 6 joueur(s)