Jeux de rôles

Poster_Naheulbeuk_ATF-640x345

 Le club de jeux de rôle a vu le jour en 2001 autour d’une poignée de passionnés. Depuis le club a évolué en nombre et garde ses portes ouvertes pour initier les nouveaux et permettre aux connaisseurs de ne pas perdre la main ! Le club « Paradis perdu » fait partie de l’association de la ludothèque la souris verte. Nous nous réunissons une fois par semaine pour assouvir nos envies d’aventures, d’intrigues ou de mystères. L’effectif du club est d’une trentaine de membre.

img-52cfcf72ad1e6Question : Le club de jeux de rôle c’est quoi ?

Principalement une réunion de personne ayant un loisir commun : l’imaginaire. L’activité principale du club est le jeu de rôle sur table mais nous pratiquons d’autres activités : Soirée enquêtes, GN, Troll Ball, dungeon crawling, jeux de plateaux…

Question : Quand et où est ce que cela ce passe ?

Plusieurs créneaux sont disponible Le vendredi soir (20h45-2h00), le samedi après midi (14h00-18h00) et le samedi soir. Cela ce passe au centre social des hautes garennes, 32 rue Gustave-Flaubert (la ludothèque).

Question : A quoi on joue ?

Principalement au jeu de rôle sur table , mais nous participons (ou organisons) à d’autres activités autour du thèmes des jeux de rôles (Gn , Trollball, Murders).Concernant le jeu de role sur table, nous sommes très éclectique, on aime essayer les dernières nouveautés, ressortir nos vieilleries ou autres bizarreries ludiques, tout en adorant les classiques. Simulation ou narativisme font parti de notre vocabulaire.

Question : Faut il être un Rôliste aguerri pour pouvoir venir ?Harran_Elf_1

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir 15 ans d’expérience pour venir s’asseoir à nos tables, nous avons tous commencé un jour. Le Jeu de rôle n’étant pas compétitif par nature, nul besoin d’expérience pour s’amuser.

Question : Quel est la moyenne d’age du Club ?

L’effectif du club varie de 25 à 40 personnes entre 17 et 45 ans.

Question : C‘est un loisir exigent question temps?

Oui et non… Nous avons effectivement l’habitude de fonctionner en rendez vous hebdomadaire, mais des formats de parties mensuelles existent pour les personnes ayant moins de temps a consacrer à leurs loisirs. Il faut voir le club comme une « réserve » de joueur où toute organisation est possible du moment que l’on trouve d’autres joueurs que cela intéressent aussi.

Question : Comment on participe ?

Il suffit de prendre contact, le club Paradis perdu fait partie intégrante de l’association la souris verte aucune cotisation ou droit d’entrée n’est demandé en plus. Il suffit donc d’être adhérent à l’association ou de le devenir après quelques parties.

Question : Comment prendre contact ?

Par mail

Le plus simple est de venir sur le forum du club :

pix

FORUM DES ROLISTES PALAISIENS