GN

La souris verte

.

De quoi parle t’on ?

Le Jeu de Rôles Grandeur Nature (souvent abrégé G.N) est plus qu’une simple évolution du jeu de rôles sur table, c’est aussi un héritier des « Murder Parties » nées au début du XXe siècle, du théâtre d’improvisation et des psychodrames, voire des jeux de piste.

Au-delà d’un jeu, c’est une activité dont le concept original et convivial permet aux participants de vivre des scènes dignes des plus forts moments du cinéma. À ceci près qu’ils en sont tous les acteurs, improvisant dans le cadre d’un scénario interactif qu’ils découvrent en direct et qui est mis en scène par l’association organisatrice de l’événement. Riche, diversifié, créatif, c’est un monde que les Jeux de Rôles Grandeur Nature vous invitent à découvrir.

Rencontres, découvertes, aventure, action, culture, amusement, telles sont les composantes qui s’offrent aux joueurs qui peuvent trouver, selon les scénarios et la mise en scène, les différents éléments qui correspondent à leurs goûts : Du Nom de la rose à Indiana Jones, de Conan le Barbare à Arsenic et Vieilles Dentelles ou de la Guerre des Etoiles à la Folie des Grandeurs, il y a, comme au cinéma, la possibilité d’exploiter une infinité de thèmes et d’univers et de plaire à tous les publics.

Si une majorité des pratiquants préfère le dépaysement à travers des scénarios d’ambiance médiévale-fantastique dans des cadres extérieurs, la diversification des univers mis en jeu tend à développer des scénarios originaux, plus souvent en huis clos et dans des contextes contemporains, favorisant l’approche des débutants pour qui l’obstacle « costume / camping » semblait parfois difficile à surmonter.

.

.

Pourquoi en parle t’on ici ?

Des membres de la ludothèque participent régulièrement aux événements GN organisés au cours de l’année un peu partout sur le territoire .

De plus  nous participons 3 fois par an au « Mass Larp » (jeu grandeur nature avec beaucoup de joueurs) Kandorya à coté de Angers, un jeu persistant avec plus de 1500 joueurs qui fêtes ses 10 ans en juillet 2020.

Nous sommes maintenant plus de 30 participants réguliers liés à la ludothèque, ce qui nous permet de mutualiser décorum, matériel et transport, etc…

Débutants, amateurs et rôlistes aguerris, tout le monde est bienvenue.

C’est un loisir pour tous les ages. La petite troupe Palaisiennes s’étend de 18 a 45 ans.

Nul besoin de compétences (physique, artistique ou sociale) particulières ou de costumes hors de prix. C’est un loisir ouvert à tous et à toutes.

Envie de passer le cap et d’essayer ce loisir ?

Kandorya

.