GN

De quoi parle t’on ?

Le Jeu de Rôles Grandeur Nature (souvent abrégé GN) est plus qu’une simple évolution du jeu de rôles sur table, c’est aussi un héritier des « Murder Parties » nées au début du XXe siècle, du théâtre d’improvisation et des psychodrames, voire des jeux de piste.

Au-delà d’un jeu, c’est une activité dont le concept original et convivial permet aux participants de vivre des scènes dignes des plus forts moments du cinéma. À ceci près qu’ils en sont tous les acteurs, improvisant dans le cadre d’un scénario interactif qu’ils découvrent en direct et qui est mis en scène par l’association organisatrice de l’événement. Riche, diversifié, créatif, c’est un monde que les Jeux de Rôles Grandeur Nature vous invitent à découvrir.

Rencontres, découvertes, aventure, action, culture, amusement, telles sont les composantes qui s’offrent aux joueurs qui peuvent trouver, selon les scénarios et la mise en scène, les différents éléments qui correspondent à leurs goûts : Du Nom de la rose à Indiana Jones, de Conan le Barbare à Arsenic et Vieilles Dentelles ou de la Guerre des Etoiles à la Folie des Grandeurs, il y a, comme au cinéma, la possibilité d’exploiter une infinité de thèmes et d’univers et de plaire à tous les publics.

Si une majorité des pratiquants préfère le dépaysement à travers des scénarios d’ambiance médiévale-fantastique dans des cadres extérieurs, la diversification des univers mis en jeu tend à développer des scénarios originaux, plus souvent en huis clos et dans des contextes contemporains, favorisant l’approche des débutants pour qui l’obstacle « costume / camping » semblait parfois difficile à surmonter.

aa

Pourquoi en parle t’on ici ?

Des membres du Club de Palaiseau participent régulièrement aux événements GN organisés au cours de l’année un peu partout sur le territoire.

De plus nous essayons au moins une fois par an de faire une grande sortie GN. Cette année par exemple nous partons avec une délégation de 13 personnes pour le GN Kandorya qui se passe le week end du 14 juillet à Angers. Débutants, amateurs et rôlistes aguerries tout le monde est bienvenue. Nul besoin de compétence particulière ou de costumes hors de prix.

Envie de passer le cap et d’essayer ce loisir ?

Pour en savoir un peu plus sur les G.N de l’année ou nous participons :

Plus d'info sur Kandorya

Plus d'info sur le camp du dragon

Exemple de Gn auquel des personnes du club participent

 a    a5    a1

  a2    a3    a4