Zooloretto

2 à 5 joueurs

A partir de 8 ans

Durée : 45 minutes

img-513e14ce4e21e-9d1f2

Dans Zooloretto, vous incarnez le propriétaire d’un zoo bien décidé a tout faire pour que son parc soit le plus attractif de tous. Pour cela, il vous faudra remplir des enclos, construire des boutiques et gérer les naissances. Malheureusement, vos vils adversaires veulent la même chose que vous et il faudra donc se battre pour récupérer les animaux que vous voulez.

Le principe est simple et rappelle un peu les jeux de stop ou encore. Chacun leur tour, les joueurs ont le choix entre tirer une carte (animal, argent ou boutique) au hasard et la placer dans un camion de leur choix (1 par joueur avec 3 emplacements dans chaque), prendre un camion (et ainsi terminer sa manche) ou utiliser son argent pour réaménager son zoo.

Zooloretto_large02-3ef11

Bien évidemment, le dilemme vient du fait que si un camion est trop intéressant, un adversaire vous le prendra sous le nez, vous laissant ainsi celui dont personne ne veut. Cela est d’autant plus vrai que vous ne possédez que trois enclos et donc que trois espèces d’animaux. Toute autre espèce vous fera d’ailleurs perdre des points à la fin !

Bref, il faut donc savoir leurrer les autres joueurs et mesurer les risques afin d’optimiser chaque manche et limiter les cartes inutiles.

Zooloretto est résolument familial par sa simplicité de règle, sa durée d’une heure maximum et son thème bien traité.

> Parce qu’une règle du jeu c’est plus facile à comprendre quand on vous l’explique, rendez-vous sur videoregles.net où une vidéo vous attend.

Auteur : Michael Schacht

Année de publication : 2007

Lire les règles du jeu