Mille et un trésors

Nombre de joueur : 2 à 4

A partir de 5 ans

Durée : 15 min

mille-et-un-tresor-ce5ac

Qui n’a jamais fantasmé à l’idée de pouvoir vivre les aventures extraordinaires d’Ali Baba ? Surtout, qui n’a jamais rêvé de prononcer le célèbre « Sésame ouvre-toi ! » et de rentrer dans la fameuse caverne pour s’en mettre plein les fouilles ?

Dépêchez vous, les 40 voleurs reviennent ! Il faut absolument aider Ali Baba et ses amis à ramasser le plus possible de trésors tant qu’il en est encore temps !

Qui réussira à récupérer le plus de trésors tout en restant en sécurité ? Sésame… ouvre-toi !

Un jeu de course et de collecte ensoleillé pour de courageux aventuriers de 5 à 99 ans.

ali1-ae029

A son tour, le joueur déplace son pion du nombre de trésors illustrés sur la carte sur laquelle il se trouve (1,2 ou 3 cases). Pour se déplacer, il doit faire attention aux murs et aux cases déjà occupées.

C’est bien beau tout ça mais nos 40 voleurs, ils ronflent pendant ce temps là ? Pas vraiment.

Une fois son pion déplacé, le joueur remporte la carte sur laquelle il était au départ et la remplace par une carte de la pile de pioche. Mais attention, s’il y a le visage du chef des voleurs sur la carte tirée de la pioche, il faut en plus avancer le chef des voleurs d’une case en direction de l’entrée de la grotte.

ali2-3e368

La partie se termine dès que…

– le dernier joueur est revenu à l’entrée de la grotte et qu’il est donc en sécurité, ou

– dès que le chef des voleurs arrive à l’entrée de la grotte. Si un pion se trouve encore dans la grotte, il est pris par la bande de voleurs et perd ses trésors.

Les joueurs dont les pions sont sortis à temps de la grotte comptent les trésors représentés sur leurs cartes. Celui qui aura le plus de trésors gagne la partie.

Prise de risque, trésor et exotisme…un trio gagnant !

AUTEUR : Marco Teubner

EDITEUR : Haba

Voir les règles du jeu