Murders

murder

Une soirée enquête ? Une murder ?

La Murder Party est un divertissement qui consiste à vivre, le temps d’une soirée et avec un maximum de réalisme, une aventure policière avec sa part d’énigme, de frisson et d’action.

L’histoire, écrite à l’avance, est jouée par tous les participants qui en incarnent chacun un personnage. Bien entendu, les joueurs ne connaissent pas l’histoire qu’ils vont vivre.

Plus exactement, ils ne savent que ce qui concerne directement leur personnage : le contexte de sa présence, son degré d’implication dans l’intrigue et les actions qu’il voudrait entreprendre pendant la soirée.

Pour assurer le bon déroulement de la partie et du scénario, certains personnages sont joués par les organisateurs. Ils sont les seuls à connaître toute l’histoire et ce sont eux qui organisent les incidents de la soirée en impliquant éventuellement certains joueurs.

Quelques jours avant la partie, chaque participant reçoit la fiche du personnage qu’il devra incarner pendant la soirée. Elle contient toutes les informations le concernant : état civil, passé, contexte, relations avec les autres personnages, tenue vestimentaire, traits de caractère… Pendant la partie, les joueurs doivent respecter leur personnage.

Si, au premier abord, le but du jeu est de trouver le ou les assassins, il est surtout de vivre une aventure hors du commun et interactive. Les uns peuvent tirer profit de leur personnage, exploiter les rencontres ou se laisser tout simplement emmener dans l’histoire.

.

Pourquoi on en parle ici?

Le club jeu de rôle & la ludothèque organisent régulièrement des Murders party ou des soirées enquêtes à Palaiseau.

Vous pouvez consulter les photos et les résumés des différentes soirées organisée par le club, sur le site.

.

Voici quelques exemples de soirée organisées par le club

(cliquez sur les photos pour en savoir plus):

Meurtre a casablanca  Un pirate ne meurt jamais  l'ivresse des profondeurs

Les salauds se cachent pour mourir  Sanitarium  Le train sifflera une derniere fois

10-442ca69  Muder palaiseau 1  azer