Sanitarium

La souris verte

Sanitarium

Murder Sanitarium.
Date : Décembre 2008
Une soirée enquête organisée par Le Club de jeu de rôle au centre social.

 

 

r

  Avant de profiter des fêtes, le club Paradis-Perdu a décidé d’organiser courant décembre 2008 la murder-party Sanitarium. Celle-ci s’est tenue au centre-social les Hautes-Garennes, nous voici donc le samedi 20 décembre prêts à en découdre pour toute une soirée de jeu.

Au cours de cette soirée les joueurs incarnent en temps réel le personnel et les patients d’une petite clinique psychiatrique des Etats-Unis : la clinique Silencio…

En cours de partie, chaque joueur va essayer en temps réel d’aboutir à ses objectifs personnels. Pour cela il devra nouer des alliances avec les autres patients ou le personnel de la clinique, jouer habilement de ses cartes et utiliser astucieusement de ses compétences spécifiques.

Rapidement, tout le monde se laisse envahir par l’atmosphère étrange de cette petite clinique, la partie peut commencer !

Remerciement spécial à Christophe pour son aide matériel et son soucis du réalisme…déroutant !

2610144706_small_1

Une soirée enquête ? Une murder ?

La Murder Party est un divertissement qui consiste à vivre, le temps d’une soirée et avec un maximum de réalisme, une aventure policière avec sa part d’énigme, de frisson et d’action.

L’histoire, écrite à l’avance, est jouée par tous les participants qui en incarnent chacun un personnage. Bien entendu, les joueurs ne connaissent pas l’histoire qu’ils vont vivre.

Plus exactement, ils ne savent que ce qui concerne directement leur personnage : le contexte de sa présence, son degré d’implication dans l’intrigue et les actions qu’il voudrait entreprendre pendant la soirée.

Pour assurer le bon déroulement de la partie et du scénario, certains personnages sont joués par les organisateurs. Ils sont les seuls à connaître toute l’histoire et ce sont eux qui organisent les incidents de la soirée en impliquant éventuellement certains joueurs.

Quelques jours avant la partie, chaque participant reçoit la fiche du personnage qu’il devra incarner pendant la soirée. Elle contient toutes les informations le concernant : état civil, passé, contexte, relations avec les autres personnages, tenue vestimentaire, traits de caractère… Pendant la partie, les joueurs doivent respecter leur personnage.

Si, au premier abord, le but du jeu est de trouver le ou les assassins, il est surtout de vivre une aventure hors du commun et interactive. Les uns peuvent tirer profit de leur personnage, exploiter les rencontres ou se laisser tout simplement emmener dans l’histoire.

  aa1 aa2 aa3