Piratissimo

Joueurs : 2 – 4

Âge : à partir de 6 ans

Durée : Court (<30 min)

piratissimo_MPLG_Boite-d71fb

Vous avez certainement entendu parler des pilleurs de trésors légendaires qui naviguaient jadis sur les océans à la recherche de trésors cachés. Il ne fait aucun doute que certains de ces trésors se trouvent toujours sur l’une des îles des Caraïbes.

Devenez des capitaines audacieux pour trouver des trésors légendaires lors de dangereuses aventures. Ohé ! Larguez les amarres ! A l’abordage !

Les bateaux naviguent donc en mer, d’île en île, à la recherche de trésors. Certaines îles sont vides, d’autres contiennent des pièces d’or, que le joueur peut choisir d’emporter ou non, ou parfois doit emporter sans en avoir le choix. Après un voyage autour du plateau, le joueur revient à son port d’attache pour y déposer sa cargaison avant de repartir en mer. Le premier joueur qui a ainsi ramené 10 pièces d’or gagne la partie.

pirat-57e34

Les actions sont régies par le dé, et sont ultra simple. Il faut ne pas être trop gourmand en voulant charger son bateau à fond dès le départ, sous peine de le voir chavirer en cas de surcharge ! Il faut donc apprendre à gérer sa cargaison.

Autre élément important, la tornade. Elle peut être à la fois bénéfique ou maléfique pour votre embarcation. C’est aussi elle qui apporte le petite tension au cours de la partie, car on ne sait pas vraiment à quelle sauce elle va nous manger.

L’abordage entre bateaux reste aussi un moment d’âpres discussions et négociations entre pirates. Et ne sous-estimez jamais les autres pirates, ils se souviendront le moment venu, de vous faire payer votre traîtrise passée …

Alors larguez les amarres et venez essayer Piratissimo…

Pirate-Ship-8531c

Auteur : Manfred Ludwig

Année de publication : 2005

Illustrateur : Barbara Kinzebach

Editeur : Selecta

pirat_1          pirat_2          Piratissimo_large01

 Voir les règles du jeu