Water lily

Nombre de joueurs : 2 à 4

A partir de 7 ans

Durée :20 minutes

water_lily_MPLG_Boite_1_-db6ba

Au royaume enchanté de la Princesse Lily, de grands mariages royaux s’annoncent. Trois jeunes et ravissantes grenouilles de haute noblesse aspirent à prendre époux. Les chevaliers Grenouilles concourent pour faire partie des trois élus. Une course où l’intelligence ainsi que la mémoire départagera les nombreux prétendants. L’étang, témoin de ces joutes batraciennes, s’emplit des milliers coassements générés par les partisans de chaque seigneur.

water_lilly_al02-0cf07

Chaque joueur reçoit secrètement une couleur tirée aléatoirement parmi les cinq jetons Couleur.

A son tour, le joueur déplace n’importe quel pion Chevalier d’un nombre de cases égal ou inférieur à la hauteur à laquelle il se situe (les jetons sont empilés les uns sur les autres), toujours en avant et en diagonale.

Le principe du jeu consiste à faire avancer les grenouilles de nénuphar en nénuphar, puis les faire plonger dans l’étang. Dans chaque glissière, les 4 premières grenouilles gagnent des points de victoire, de 1 point pour la première à 4 points pour la quatrième. Les grenouilles au-delà de la quatrième ne gagnent aucun point !

Le jeu est expliqué en une minute, mais il mérite réflexion et quelques parties pour en percevoir la finesse

Première subtilité, le bluff à propos de votre couleur.

Deuxième subtilité, le choix des grenouilles à avancer et la distance à leur faire parcourir. Faut-il rapidement avancer les grenouilles adverses pour les envoyer sur les petits scores au fond de l’étang, ou avancer vos grenouilles pour anticiper la fin de la partie ?

Troisième subtilité, la mémoire des places disponibles au fond de l’étang(celui ci est caché).

Quatrième subtilité, la pression de la fin de partie, qui se termine dès qu’une couleur de grenouille est au fond de l’étang.

water_lily_grenouille-6d6a0

> Parce qu’une règle du jeu c’est plus facile à comprendre quand on vous l’explique, rendez-vous sur la TricTrac.tv où une vidéo vous attend.

Auteur : Dominique Ehrhard

Année de publication : 2010

Illustrateur : Vincent Dutrait

Lire les règles du jeu