Aventuriers du rail

2 à 5 joueurs

A partir de 8 ans

Durée : 45 minutes

aventuriesrail-355a4

Avec les Aventuriers du rail, devenez le plus grand constructeur de chemins de fer. Reliez les plus grandes villes d’Europe grâce à votre réseau ferroviaire et luttez contre vos adversaires qui eux aussi veulent leur part du chemin.

Au début de la partie, vous choisissez au moins une carte destination parmis plusieurs tirées au hasard. Sur chaque carte destination sont indiquées deux villes à relier et le nombre de points que vous gagnez en fin de partie si vous les reliez grâce à vos chemins. Attention, à l’inverse, si le contrat n’est pas rempli (les deux villes ne sont pas reliées), vous enlevez les points à votre score final, ça peut faire très mal !

Les_Aventuriers_du_Rail_materielzoom-025a1

A chaque tour, vous aurez le choix entre piocher des cartes couleurs, construire un chemin et piocher de nouvelles cartes destinations. Sur le plateau, chaque ville est reliée par un ou plusieurs chemins auxquels sont associés une couleur.

Pour construire un chemin et donc poser vos petits wagons sur le plateau, il vous faut regarder le nombre de tronçons qui le composent ainsi que sa couleur. Vous devez alors vous défausser d’autant de cartes de cette même couleur pour construire, c’est simple et efficace.

Chaque chemin se construit en une seule fois, vous devez donc attendre d’avoir pioché le bon nombre de cartes de la couleur avant de pouvoir construire.

aventuriersdurail_plateau-05eaf

Les Aventuriers du rail font partie comme on dit des incontournables des jeux de société modernes. C’est un excellent jeu familial, agréable et léger avec néanmoins un côté stratégique.

Le matériel vous plongera dans l’univers et la construction du chemin de fer. Vous remplirez avec hâte vos objectifs. Les plus curieux pourront essayer les différentes versions du jeu.

play_tt_deco-ceaca

> Parce qu’une règle du jeu c’est plus facile à comprendre quand on vous l’explique, rendez-vous sur videoregles.net où une vidéo vous attend.

Auteur : Alan R. Moon

Année de publication : 2008

Illustrateur : Julien Delval

Voir les règles du jeu