The City

2 à 5 joueurs

à partir de 10 ans

Durée : 20 minutes

azer-10-9d68e

Votre mission ? Contruire une ville en moins de 20 minutes…

Chaque joueur reçoit 7 cartes et va devoir construire peu à peu sa ville en tentant d’édifier des bâtiments. Tout le sel est de gérer ses ressources (ses cartes) pour pouvoir acheter les bâtiments (ses cartes) qui permettront l’essor le plus équilibré et le plus rapide.

city_2-db9d8

Mais alors les cartes que l’on a en main sont des bâtiments ou des ressources pour les construites ? Et bien c’est encore plus simple elles sont les 2 a la fois…

Les cartes que les joueurs poseront auront un coût qui se payera par la défausse d’autres cartes de leurs main : Vos cartes sont vos ressources.

Tout s’achète à base de cartes dans « The City ». Si vous voulez construire un bâtiment de valeur 4 il vous faudra défausser 4 cartes. C’est le principe même de la mécanique. Ce qui fait que vous devrez bien calculer vos combinaisons de cartes de telle manière à ce que votre ville puisse prospérer. A la fin du tour vous récupérez autant de cartes que vos revenus sont élevés.

city_4-90ff8

Les cartes posées ont donc chacune un coût et donnent des points de victoire (symbole étoile orange) mais font également piocher des cartes à chaque tour (symbole dollars vert). Aux joueurs de trouver le bon timing pour avoir le revenu et les points de victoire qu’il leur faut pour remporter au plus vite la victoire.

azer-11-1b979

Certains bâtiments ont des conditions de construction et nécessite ou permette la construction d’autres bâtiments.

Les bonus accordés par certaines cartes varient selon celles que vous posséderez en jeu et peuvent vous donner des ristournes pour vous faciliter vos poses suivantes.

Les points de victoire sont cumulés d’un tour sur l’autre. Le premier des joueurs qui totalisera 50 points de victoire remporte la partie. Certaines parties peuvent donc être très courtes d’autant que l’on ne joue pas chacun sont tour mais en simultané.

Les règles sont simples, les parties courtes et City est pourtant un jeu hautement stratégique.

city_3-c36b5

> Parce qu’une règle du jeu c’est plus facile à comprendre quand on vous l’explique, rendez-vous sur videoregles.net où une vidéo vous attend.

Auteur : Tom Lehmann

Année de publication : 2012

Illustrateur : Klemens Franz

Lire les règles du jeu